Pâté de Pâques aux asperges et noisettes. Pâté de Pâques aux asperges et noisettes. #paques #avril Attendre refroidissement avant de le découper. Concassez les noisettes décortiquées et mélangez-les avec le parmesan taillé en copeaux à l'aide d'un couteau économe. Badigeonnez les asperges à l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Mélangez-les avec les viandes, les noisettes et le thym, le lait, le vin blanc et les œufs. Mettez dans une terrine de préférence en terre cuite ou dans des bocaux, tassez et parsemez de persil. Dans une poêle, avec l'huile d'olive, faites dorer le hachis d'oignon-ail avec le thym et le laurier. You can cook Pâté de Pâques aux asperges et noisettes using 8 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve it.
Ingredients of Pâté de Pâques aux asperges et noisettes
- You need 1 of pâte feuilletée.
- It’s 500 gr of chair à saucisse.
- You need 1/2 of oignon émincé.
- You need 120 gr of noisettes entières.
- It’s 6 of belles asperges cuites vapeur mais laissées fermes.
- You need 4 of œufs durs.
- Prepare 1 of jaune d'oeuf pour ma dorure.
- Prepare of Sel poivre.
Découper en biais les coins pour pouvoir insérer facilement la pâte dans le moule. Mélanger le jaune d'œuf avec une cuillerée d'eau. Badigeonner les bords de la pâte du dessous avec le jaune d'œuf. Souder la pâte dans les coins du moule pour former comme une gouttière de pâte.
Pâté de Pâques aux asperges et noisettes instructions
- Mélanger chair à saucisse avec sel poivre noisettes et oignon. Étaler le 3/4 de la farce sur la pâte feuilletée. Disposer les œufs entier dessus, et les asperges. Mettre le reste de la farce sur les œufs, rabattre la pâte par dessus, bien fermer. Faire un petit trou sur le dessus, faire les dessins si vous voulez, j’ai aussi ajouter des graines de pavot, c’est facultatif. Badigeonner de jaune d’œuf. Préchauffer le four à 200 degrés. Enfourner 50 Min + 5 min avec juste la grille du bas..
La remplir de la moitié de farce et disposer dessus les noisettes au centre entre deux rangées de cubez de jambon. Après c'est de la déco: badigeonner les bords de pâte du pâté au jaune d'oeuf. Casser les bouts de des asperges et les jeter. Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients avec les noisettes grossièrement concassées. Il est composé d'une coque en chocolat noir, d'une onctueuse crème mousseline pralinée, de deux disques de dacquoise noisette et croustillant praliné.